Professionnels

Sycléo, la solution de l'emballage alimentaire réutilisable pour les boucheries, les charcuteries, les poissonneries, les fromageries, les traiteurs ou encore les restaurants

Pour passer au zéro déchet contactez-nous !

Nous nous engageons à traiter votre demande rapidement suivant l’envoi de ce formulaire ! 

Sycléo, c'est la solution clé en main pour vendre vos produits sans déchets peu importe la taille de votre structure

Pourquoi travailler avec Sycléo ? 

Sycléo est un acteur local, présent en Vendée et à Nantes

C’est un acteur local

Emballage alimentaire réutilisable et consigné

C’est une alternative aux emballages plastiques

solution clé en main peu importe la taille de votre structure

Sycléo s’occupe de tout de A à Z : nous vous livrons les contenants, les lavons avec une sécurité sanitaire irréprochable et gérons toutes les consignes

Avec Sycléo, aucun risque au niveau de la comptabilité

Nous gérons toutes les flux financiers entrants et sortants donc vous n’aurez aucun impact sur votre comptabilité

Rejoignez le réseau sycléo

Devenez partenaire de Sycléo pour votre commerce afin de pallier la loi AGEC et afin de proposer à vos consommateurs une solution pour acheter et consommer leurs produits frais sans déchets tout en étant acteur pour l’environnement.

Boucherie - charcuterie

Boucherie - Charcuterie

Rejoignez-nous

Poissonnerie

poissonnerie

Rejoignez-nous

Fromagerie

fromagerie

Rejoignez-nous

Traiteur

Restaurant

Restaurant

Rejoignez-nous

Pizzeria

pizzeria

Nous disposons également de boîtes à pizza réutilisables et consignées
Rejoignez-nous

devenir partenaire sycléo, ça signifie QUOI ?

Notre prestation de service gère tout de A à Z, peu importe la taille de votre structure. C’est une solution clé en main qui vous permettra de faire des économies d’emballages et de gagner un temps considérable par rapport aux restrictions de la loi AGEC.

  1. Sycléo vous livre des contenants propres quotiennement avec sa camionette

2. Avec Sycléo, vous pouvez proposer à vos clients une alternative aux emballages à usage unique et leur permettre de consommer sans déchets

3. Sycléo récupère les contenants sales et les emmène dans notre laverie au Fenouiller

4. Sycléo se charge du lavage et vous assure une garantie sanitaire irréprochable, gère toute la logistique, s’occupe de la traçabilité des contenants et de la gestion des consignes

Les emballages alimentaires et réutilisables de sycléo

Grâce à ces contenants consignés, tu peux mettre des plats cuisinés, des salades, des crustacés, de la charcuterie, de la viande, du poisson ou encore du fromage.

emballage alimentaire et réutilisable rond

Contenant rond (80cl) consigné à 2€

emballage alimentaire et réutilisable petit

Petit contenant (38cl) consigné à 2€

emballage alimentaire et réutilisable moyen

Contenant moyen (82cl) consigné à 3€

emballage alimentaire et réutilisable moyen

Grand contenant (197cl) consigné à 5€

Ils nous font confiance

Les questions fréquemment posées

Nous avons deux possibilités : 

– Nous faisons des réunions privées avec les consommateurs pour leur expliquer le fonctionnement de cette application gratuite et pour les aider à se créer un compte. 

– Nous pouvons vous fournir un Qr Code rattaché à votre commerce pour que vos clients n’aient pas besoin de s’identifier pour consommer sans déchets avec Sycléo puisque c’est vous qui scannerez le Qr Code que nous vous aurons fourni. 

Il faut renseigner sa carte bancaire pour ajouter de l’argent sur la cagnotte et ainsi consommer des produits frais avec des contenants Sycléo.

C’est une solution clé en main donc nous vous livrons les contenants propres, nous ramenons les contenants sales pour les laver, nous gérons les consignes et la traçabilité de chaque contenant. Vous aurez juste à scanner les Qr Code de vos clients présents sur leur application et le Qr Code des contenants choisis et le tour est joué ! 

Non puisque nous venons régulièrement pour faire les rotations des contenants propres et des contenants sales. 

Il n’est pas utile de nous appeler puisque nous gérons les stocks. En effet, nous voyons en direct le nombre de contenants propres et sales dont vous disposez donc nous vous livrons en fonction de votre stock restant. 

Nous vous formons pendant 30 minutes avant la mise en place de notre service. De plus, nous avons fait en sorte d’avoir une interface intuitive et simple d’utilisation. 

Non c’est un abonnement qui inclut : 

  • La fourniture hebdomadaire de contenants en verre réutilisables et propres
  • La traçabilité des contenants
  • La gestion des consignes sur chaque contenant
  • La gestion des retours de contenants sales
  • La logistique de transport des contenants propres et sales
  • La manutention des contenants propres et sales
  • Le lavage à proximité de votre magasin pour assurer une sécurité sanitaire
  • Une communication autour de votre magasin et de votre engagement

Vos consommateurs n’achètent pas les contenants non plus. Ils paient une consigne lorsqu’ils prennent un contenant et ils la récupèrent lorsqu’ils rendent le contenant.

Si votre client ramène un contenant cassé, vous scannez tout de même le contenant et le rangez avec les autres contenants sales. Votre client, lui, ne récupèrera pas la consigne associé au contenant cassé. 

Vous n’aurez aucun impact sur votre comptabilité puisque nous gérons les consignes entrantes et sortantes.

Prenons un exemple : si un client est venu dans le commerce A prendre des contenants et qu’il vous rapporte les contenants sales dans votre commerce, vous n’aurez aucun impact sur votre comptabilité. 

Utiliser notre service au lieu des emballages à usage unique vous permettrait d’être plus rentable car le coût des matières premières ne cesse d’augmenter, dont le plastique qui a pris une inflation de 30% en Juin 2022.