L'équipe

L'histoire de sycléo

Le fondateur et président, Charles Viaud, a décidé de voyager en 2019 pour comprendre le mode de fonctionnement de certains pays et plus particulièrement les pays européens. Armé de son sac à dos et de sa détermination, il s’est rendu à Copenhague au Danemark en novembre 2019. 

Là-bas, ce fut le déclic lorsqu’il s’est rendu compte de la propreté de la capitale alors qu’elle compte plus de 600 000 habitants. En revenant à Saint Gilles Croix de Vie, il a pris conscience de l’importance des déchets et plus particulièrement des déchets sauvages qui occupaient les rues alors que cette ville côtière comptabilise 8 000 habitants hors saison. 

Au départ, le souhait du fondateur était de créer son propre emballage alimentaire mais cela demandait énormément de recherche et développement. Il se répétait souvent que « le meilleure déchet est celui que l’on ne produit pas », c’est pourquoi il a décidé d’orienter son projet à travers le retour de la consigne en intégrant un aspect technologique grâce à une application. 

De ce constat est née Sycléo, l’acteur local de la transition vers les emballages réutilisables et consignés chez les commerces de bouche. 

 

L'équipe de Sycléo

Une équipe dynamique et engagée, dans un mode de consommation plus durable et plus respectueux de l’environnement, vous accompagnera jusqu’à cette transition vers le réemploi et le zéro déchet !

Charles Viaud - Fondateur et président de Sycléo

charles viaud

Fondateur et président

Matthieu Le Poder - Directeur logistique de Sycléo

matthieu le poder

Directeur logistique

Claire Barreteau - Responsable communication et marketing de Sycléo

claire barreteau

Responsable communication

Léo Gadais - Chargé commercial de Sycléo

Léo gadais

Chargé commercial

Benjamin Belz - Développeur informatique de Sycléo

benjamin belz

Développeur informatique

Elisa Caillaud - Chargée de communication

ELISA CAILLAUD

Chargée de communication